La station thermale de La Roche-Posay, spécialisée dans le traitement des affections dermatologiques (eczéma et dermatite atopique, psoriasis, séquelles de brûlures, affections buccales, suites cutanées de traitements contre le cancer..), accueille chaque année 8 000 curistes.
En 2017, le centre thermal renforce l’offre de soins de support qu’il propose depuis 1993 avec l’association Aqualibre, en rénovant le Pavillon Rose, une maison qui propose de nombreuses activités pluridisciplinaires aux curistes en compléments des soins dermatologiques :
-
Groupes de parole
-
Consultations psychologiques
-
Travail sur l’image de soi
-
Maquillage correcteur
-
Sophrologie
-
Activité physique adaptée
-
Conseils diététiques
-
Socio-esthétique
Les soins de support ont pour objectif de diminuer les effets secondaires des traitements et les effets de la maladie. Ces soins assurent une meilleure qualité de vie aux patients et à leur proches, sur le plan physique, psychologique et social.
Le pavillon rose est un espace de 600m² consacré au mieux-être comprenant notamment une salle de conférence, une salle d’activité physique adapté, un espace de consultation psychologique, un espace socio-esthétique, une salle de convivialité, un comptoir gourmand avec des produits locaux, frais et cuisinés maison et une boutique.
La socio-esthétique est un accompagnement du patient via un ensemble de soins esthétiques prodigués aux personnes fragilisées par la maladie. Ceux-ci favorisent le processus de guérison par la communication, le mieux-être et le confort du patient.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site dédié au pavillon rose :