Situés au début de la chaîne des Pyrénées, au bord de l’océan Atlantique et à la frontière avec l’Espagne, les thermes de Cambo-les-Bains accueillent chaque année de nombreux curistes pour la prise en charge de leurs affections en rhumatologie et voies respiratoires. La douceur de vivre, le climat doux et les paysages de cette destination sont idéaux pour la prise en charge des affections telles que l’arthrose, les douleurs articulaires, l’asthme, les sinusites ou encore les BPCO.
Les incontournables à découvrir après sa cure thermale à Cambo-les-Bains
La station thermale, située au cœur d’une vallée verdoyante, et ses alentours disposent d’une riche offre touristique. Celle-ci qui saura vous distraire tout en vous permettant de profiter du calme et des bienfaits de la médecine thermale, sous un climat océanique doux, au cœur d’une terre de tradition.
De nombreuses visites, entre villages historiques et frontière espagnole
La station thermale de Cambo-les-Bains est située aux portes de l’Espagne et au cœur du Pays Basque. Cette situation idéale vous permettra de découvrir de nombreux villages authentiques, de faire de belles balades en bord de plage, de vous adonner à la randonnée et d’arpenter les marchés locaux.
Partir à la découverte du village thermal de Cambo-les-Bains
Située au cœur du Pays Basque, Cambo-les-Bains est une ville pleine de charme, réputée pour ses maisons à colombages, son fronton et son microclimat. Flâner dans ses ruelles, le long de la Nive ou à travers les quartiers historiques vous permettra d’admirer les anciennes maisons basques typiques de la région.
Parmi les incontournables de la ville se trouve la villa Arnaga. Construite par Edmond Rostand, l’auteur de Cyrano de Bergerac, cette somptueuse demeure est désormais le musée Edmond Rostand. De style néobasque, la maison paraît traditionnelle de l’extérieur, tandis que l’intérieur est conçu comme un somptueux décor de théâtre. Ses jardins, classés « Jardin Remarquable », sont également à visiter.
Monter à la Rhune
Le pic de Rhune est un lieu parfait pour la randonnée et la balade. Montez à bord du petit train qui vous conduira jusqu’au sommet. Une fois en haut, admirez l’intérieur du Pays Basque avec une vue imprenable sur l’océan et les Pyrénées. En chemin, vous aurez probablement l’occasion de croiser des pottoks, ces petits chevaux typiquement basques. L’ascension est également possible à pied.
À la découverte des villages authentiques
Le Pays Basque regorge de villages typiques. Vous aurez ainsi la possibilité de découvrir le village d’Espelette, notamment connu pour sa production de piments. Lors de votre balade dans ce village, vous ne manquerez pas d’apercevoir des cordes de piments séchés sur les façades de nombreuses maisons et édifices de la ville. Le village d’Ainhoa, l’un des plus beaux du Pays Basque, mérite également une visite pour découvrir ses ruelles et ses maisons ornées d’entrelacs de bois. Le village d’Itxassou est un passage incontournable dans votre découverte du Pays Basque, offrant un paysage verdoyant et un centre de village aux maisons très colorées.
Découvrir les villes emblématiques du Pays Basque
Quoi de mieux pour découvrir la culture basque que de flâner dans les villes emblématiques de la région.
La ville de Bayonne
Le centre-ville de Bayonne, à taille humaine, se découvre facilement en une demi-journée. La culture régionale imprègne fortement les ruelles de la ville, que vous pourrez explorer à pied. Entre boutiques d’artisans, maisons colorées à l’architecture typique et délices gastronomiques comme le jambon de Bayonne, le gâteau basque et le chocolat, il y a de quoi vous ravir. Pendant votre balade, n’hésitez pas à pousser les portes de la cathédrale Sainte-Marie pour admirer son cloître accolé, à vous promener sur les quais de la Nive ou encore sur les anciens remparts.
La ville de Biarritz
La ville de Biarritz est l’une des plus connues du Pays Basque. Lors de votre excursion, ne manquez pas de vous balader autour du phare et de découvrir la grande plage ainsi que le Rocher de la Vierge. Une belle balade le long de la plage vous permettra de découvrir la ville, son petit port ainsi que de sublimes paysages.
La ville de Saint-Jean-de-Luz
Cette ville, nichée entre l’océan et les montagnes, saura vous séduire. Le centre de Saint-Jean-de-Luz s’étend de son port de pêche jusqu’à sa magnifique baie. Ses ruelles pleines de charme vous inviteront à déguster les spécialités locales dans une ambiance festive et chaleureuse.
N’hésitez pas à vous promener le long de la baie sur la promenade qui surplombe la vaste plage.
Vous souhaitez partir en cure thermale à Cambo-les-Bains ?
Les thermes de Cambo-les-Bains
Situés sur les bords de la Nive, les thermes de Cambo-les-Bains accueillent des curistes dans un établissement de style Art Déco, au cœur d’un parc thermal verdoyant faisant partie du groupe de La Chaine Thermale du Soleil.
L’eau thermale utilisée lors d’une cure à Cambo-les-Bains est reconnue pour ses vertus dans la prise en charge des voies respiratoires (BPCO, acouphènes) et de la rhumatologie (fibromyalgie). Le centre thermal est également indiqué dans la prise en charge post-cancer du sein.
Les locations pour une cure thermale à Cambo les Bains
Le logement fait partie du séjour en cure thermale, trouver celui qui correspond à ses attentes et ses besoins est indispensable. Sur LesCuristes.fr, vous retrouverez les locations disponibles sur la station thermale de Cambo-les-Bains.
- 12150
- 6442
- 6408
- 8673