La station thermale de Bagnères de Luchon certifiée Aquacert thermalisme

La station thermale de Bagnères-de-Luchon en Haute-Garonne vient de se voir attribuer la certification Aquacert thermalisme. Ce label vient récompenser la sécurité sanitaire de l’établissement, exemplaire depuis une réorganisation amorcée en 2012. Une nouvelle directrice a été recrutée en 2012. Son expérience dans le domaine du tourisme et de l’hôtellerie a été un atout pour refondre le système de procédures qualité.

C’est le maire Louis Ferré, qui est aussi le président de la régie des thermes, qui a placé la barre très haute en visant une certification de niveau 3, la plus élevée. A ce niveau, il faut assurer un contrôle de la traçabilité de l’eau et mesurer le débit des forages. Concernant les bains de boue, leur température sera mesurée, leurs propriétés connues des agents thermaux. Le personnel de la station devra aussi pouvoir expliquer leurs soins et afficher les protocoles sur les cabines.

Les thermes qui ne possèdent pas la certification se verront par la suite de moins en moins fréquentés. C’est donc un investissement sur le long terme. Un rebond remarquable pour des thermes qui avaient subi en juin dernier des inondations, lui faisant perdre une partie de sa clientèle au début de l’été.

 

Une réponse sur “La station thermale de Bagnères de Luchon certifiée Aquacert thermalisme”

  1. Bonjour,. Devant faire une première cure à Luchon en 2019 (soit entre le 9 et le 30 avril soit entre le 7 et le 27 octobre), je souhaite savoir si l’établissement thermal fonctionne à ces dates. Je vais aussi rechercher une location 1 pièce avec coin cuisine et sanitaires. Si possible avec lit 2 places car mon compagnon reviendra probablement me rejoindre et passer quelques jours. Merci de vos documentations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *