Jeudi 11 mai 2023, le groupe Valvital a indiqué que l’ouverture de l’espace Santé du complexe Nancy Thermal, initialement prévue pour le lundi 15 mai, serait repoussée d’un mois en raison de préoccupations relatives à la qualité de l’eau. Les dernières analyses effectuées par l’Agence Régionale de Santé ont conclu que l’établissement ne pourrait pas recevoir les premiers curistes comme prévu.
Selon les rapports de l’Agence Régionale de Santé (ARS), les conditions actuelles de l’eau n’autorisent pas l’ouverture de l’espace Santé le 15 mai comme initialement prévu. Le groupe Valvital, en charge du site, a déclaré dans un communiqué jeudi 11 mai 2023 : “Ces analyses indiquent que la qualité de l’eau thermale n’est pas pleinement conforme aux critères réglementaires des soins individuels de cures”.
En conséquence, le complexe se voit dans l’obligation de reporter l’ouverture de son espace Santé qui devait initialement recevoir ses premiers curistes la semaine prochaine, après l’inauguration réussie de l’Aquasport le 1er avril et du Spa Thermal le 15 avril. Ces deux zones demeurent toutefois ouvertes au public, a précisé le gestionnaire du site.