Le thermalisme est intimement lié au développement et à l’essor de certaines communes de montagne. En effet, la qualité des eaux thermales des stations situées dans les Pyrénées, en raison du chemin parcouru depuis plusieurs centaines d’années dans les sols montagneux par infiltration, s’enrichit d’une multitude de minéraux et d’oligoéléments. Cette composition si particulière est reconnue depuis plusieurs siècles pour son efficacité dans la prise en charge de nombreuses pathologies comme l’arthrose, l’obésité, les affections dermatologiques ou encore l’asthme. La prise en charge des voies respiratoires est très présente dans les Pyrénées en raison de l’altitude de certaines des stations. Cette situation géographique offre un air plus pur, avec une absence d’acariens, une pollution moindre ainsi que des saisons polliniques plus courtes.
Les cures thermales dans les Pyrénées-Atlantiques
Entre la côte atlantique et les Pyrénées, découvrez les stations thermales du département des Pyrénées-Atlantiques, une destination idéale pour profiter des attraits de l’océan et des paysages montagneux.
Les thermes de Cambo-les-Bains
Aux prémices de la chaine pyrénéenne, se trouve la station thermale de Cambo-les-Bains, au cœur du Pays-Basque.
Sous un climat doux, entre océan atlantique et piémont pyrénéen, cette station thermale qui fait partie du groupe de la Chaine thermale du Soleil est une destination idéale pour le traitement des voies respiratoires et des affections liées à la rhumatologie.
Les thermes des Eaux-Chaudes
Les thermes des Eaux-Chaudes, situés au cœur de la Vallée d’Ossau dans le Béarn, sont un lieu idéal pour renouer avec la nature tout en bénéficiant des vertus des eaux naturelles.
Lors d’un séjour thermal aux Eaux-Chaudes, les curistes viennent chercher un soulagement pour leurs voies respiratoires et leurs affections rhumatologiques. La station est particulièrement indiquée pour le traitement de l’asthme chez les enfants ainsi que la fibromyalgie.
Les cures thermales dans les Hautes-Pyrénées
Découvrez les stations thermales nichées au cœur des vallées des Hautes-Pyrénées, une destination idéale pour un séjour immergé dans la nature, offrant une vue imprenable sur les sommets emblématiques de la chaîne pyrénéenne.
Les thermes d’Argelès-Gazost
Située à l’entrée des vallées pyrénéennes, la station thermale d’Argelès-Gazost vous accueille pour le traitement des voies respiratoires et de la phlébologie, plus particulièrement pour la prise en charge du lymphœdème. Grâce à sa situation géographique idéale, la station offre l’opportunité de découvrir non seulement la ville de Lourdes mais également les plus beaux paysages des Pyrénées lors de vos excursions.
Les thermes de Luz-Saint-Sauveur
Les thermes de Luz-Saint-Sauveur, situés au cœur de la vallée de Luz et du parc national des Pyrénées, offrent un environnement préservé exceptionnel. Les thermes accueillent de nombreux curistes chaque année pour le traitement des voies respiratoires, de la gynécologie et de la phlébologie.
Les thermes de Barèges
Les thermes de Barèges sont reconnus comme étant la station thermale la plus haute en altitude de France. Barèges, une petite ville thermale pleine de charme, offre une qualité d’air idéale pour la prise en charge des voies respiratoires. Ses eaux sont également indiquées dans la prise en charge des affections liées à la rhumatologie.
Les thermes de Cauterets
Cauterets est une station thermale historique. En effet, l’eau thermale de Cauterets est reconnue pour ses vertus thérapeutiques, notamment dans la prise en charge des affections rhumatologiques et des pathologies respiratoires et ORL.
Cauterets est également une station de sport d’hiver.
Les thermes de Bagnères-de-Bigorre
Située au pied de sommets et de cols pyrénéens mythiques (Pic du Midi, Col du Tourmalet), la station thermale de Bagnères est connue pour ses eaux thermales depuis plusieurs siècles. En effet, de nombreux curistes se rendent chaque année à Bagnères afin de bénéficier des vertus des eaux thermales dans le traitement de la rhumatologie, des voies respiratoires et des affections psychosomatiques.
Les thermes de Capvern-les-Bains
Située au pied des Pyrénées, Capvern-les-Bains est une station thermale familiale. Elle vous offrira de superbes points de vue sur le panorama pyrénéens et les plus hauts sommets. Quant aux eaux thermales de Capvern les Bains, elles sont particulièrement efficaces pour traiter les affections liées à la rhumatologie, les affections digestives et maladies métaboliques ainsi que les affections urinaires et maladies métaboliques.
Les thermes de Saint-Lary-Soulan
Découvrez Saint-Lary-Soulan, un authentique village au cœur de la vallée d’Aure dans les Pyrénées. Cette station thermale à taille humaine, également reconnue pour sa station de ski, est nichée dans une vallée verdoyante et offre tous les avantages de la montagne : randonnée, panorama exceptionnel et air pur. Cette destination sera idéale pour le traitement de la rhumatologie et des voies respiratoires.
Les cures thermales en Haute-Garonne
Les thermes de Luchon
Ville thermale emblématique et historique des Pyrénées, Luchon est une station thermale au pied des Pyrénées. Les eaux de la ville sont reconnues depuis plus de 2 000 ans pour la prise en charge des affections ORL et de la rhumatologie.
Les cures thermales dans en Ariège
Découvrez les cures thermales dans le département de l’Ariège. Un savoir faire reconnu dans ce territoire depuis le 15ème siècle.
Les thermes d’Aulus-les-Bains
Situés au cœur du parc naturel régional des Pyrénées Ariégeoises, les thermes d’Aulus, nichés au sein d’un véritable village de montagne offrent une prise en charge spécialisée des affections urinaires et des maladies métaboliques.
Le village offre une très belle vue sur les Pyrénées.
Les thermes d’Ussat-les-Bains
La station thermale d’Ussat-les-Bains, située dans les Pyrénées Ariégeoises vous offrira un environnement propice au calme et au repos. Suivre une cure thermale à Ussat-les-Bains est idéal pour la prise en charge des affections liées à la gynécologie, à la neurologie et aux affections psychosomatiques.
Les thermes d’Ax-les-Thermes
Située en Ariège, au pied des Pyrénées et à proximité de l’Espagne, la station thermale d’Ax-les-Thermes accueille ses visiteurs pour le traitement des voies respiratoires et de la rhumatologie, grâce à ses eaux thermales, les plus chaudes des Pyrénées.
Les cures thermales dans l’Aude
Les thermes de Rennes-les-Bains
Unique station thermale du département de l’Aude, Rennes-les-Bains se trouve entre le Mont Cardou et le Pic de Bugarach. Les thermes sont spécialisés dans le traitement de la rhumatologie et des séquelles de traumatismes ostéo-articulaires. La station est également indiquée dans le traitement de la fibromyalgie.
Les cures thermales dans les Pyrénées-Orientales
Entre la côte méditerranéenne et les Pyrénées, découvrez les stations thermales du département des Pyrénées-Orientales, une destination idéale pour profiter des attraits de la mer, des paysages montagneux et de la proximité de l’Espagne.
Les thermes de La Preste, Prats Mollo
Au cœur de la Vallée du Haut Vallespir, à proximité immédiate de l’Espagne, la station de La Preste vous accueille pour le traitement des affections urinaires et des pathologies liées à la rhumatologie. Située en plein de la nature, dans le piémont pyrénéens, de nombreuses balades s’offriront à vous.
Les thermes d’Amélie-les-Bains
Située sur les contreforts des Pyrénées, Amélie-les-Bains se trouve dans l’une des régions les plus ensoleillées de France.
Cette station sera idéale dans le traitement des voies respiratoires et de la rhumatologie.
Les thermes du Boulou
Située entre mer et montagne, la station thermale du Boulou vous accueille dans le cadre d’une cure thermale pour les troubles de l’appareil digestif ainsi que pour les maladies cardio-artérielles. Lors de vos temps libres, vous pourrez découvrir tant les bords de la Méditerranée que les Pyrénées.
- 75
- 362
- 5283