Les Alpes s’imposent comme une destination thermale incontournable. Grâce à leur situation géographique privilégiée, elles offrent les bienfaits de la nature, l’air pur des montagnes et la sérénité des grands espaces. Que vous choisissiez de vous rendre en Savoie, en Haute-Savoie, en Isère ou dans les Alpes-Maritimes, les Alpes se révèlent être l’endroit idéal pour une cure thermale. Du nord au sud de cette majestueuse chaîne de montagnes, vous trouverez la station thermale qui répondra à vos besoins et à vos envies.
Les cures thermales en Savoie
Le département de la Savoie, niché au cœur des Alpes offre un cadre idyllique pour les curistes amateur de montagne, de nature et de bien-être. En plus des soins thermaux indiqués pour la rhumatologie, les affections respiratoires ou encore l’amaigrissement, les curistes auront la chance de pouvoir découvrir de magnifiques paysages, de nombreux lacs et une gastronomie incontournable.
Les thermes d’Aix-les-Bains
Située dans le département de la Savoie, en région Auvergne-Rhône-Alpes, Aix-les-Bains est une station thermale historique qui se trouve sur les rives du Lac du Bourget, à proximité immédiate des Alpes du Nord. Comme de nombreuses stations thermales historiques, cette station savoyarde dispose d’une architecture typique et d’infrastructures propres à cette pratique.
La station thermale d’Aix-les-Bains a la particularité d’avoir 2 établissements de soins :
- Les thermes Marlioz pour les orientations en voies respiratoires et affections des muqueuses bucco-linguales.
- Les thermes Chevalley pour les orientations en phlébologie et rhumatologie. Cet établissement thermal fait partie du groupe Thermal Valvital.
Les thermes de Brides-les-Bains
Les thermes de Brides-les-Bains sont situés dans le département de la Savoie. L’eau thermale de la station est notamment renommée pour ses vertus dans l’amaigrissement. En effet, véritable destination diététique, l’ensemble des acteurs de la station accompagne le curiste dans sa perte de poids. La station thermale dispose, en plus de son orientation thermale en affections digestives et maladies métaboliques, d’une orientation en rhumatologie
Les thermes de La Léchère-les-Bains
La Léchère-les-Bains est une station thermale située à l’entrée de la vallée de la Tarentaise, au cœur d’un charmant village qui vous permettra de profiter de l’ensemble des avantages de la montagne : dépaysement, calme, nature et espace.
Les thermes de La Léchères-les-Bains accueillent des cursites dans le cadre d’une cure en gynécologie, en phlébologie et en rhumatologie.
Les cures thermales en Haute-Savoie
La Haute-Savoie est une destination thermale prisée pour les amoureux de la montagne, de la nature et du bien-être. Ce département offre un cadre exceptionnel avec ses sommets enneigés, de nombreux lacs et de charmants villages.
Les établissements thermaux du département, d’une grande renommée, sont indiqués dans la prise en charge de nombreuses pathologies liées à la rhumatologie, comme l’arthrose ou la spondylarthrite ainsi que les pathologies liées à la dermatologie, aux voies respiratoires ou encore aux affections des muqueuses buccolinguales.
Les thermes de Saint-Gervais-les-Bains
Située dans le département de la Haute-Savoie, la station thermale de Saint-Gervais-les-Bains est connue pour son accès direct au massif du Mont-Blanc. Elle accueille les curistes depuis plus de 200 ans pour la prise en charge des pathologies liées à la dermatologie, aux voies respiratoires et aux affections des muqueuses bucco-linguales. En effet, son eau thermale unique s’est infiltrée dans les roches souterraines avant de rejoindre les profondeurs terrestres pour se réchauffer et se charger de minéraux et oligoéléments, offrant une multitude de vertus à l’eau.
Les thermes de Thonon-les-Bains
Située en Haute-Savoie, sur les bords du Lac Léman et à proximité immédiates des Alpes du Nord, les thermes de Thonon-les-Bains font partie du groupe thermal Valvital.
La station thermale de Thonon-les-Bains est une destination idéale dans la prise en charge des affections digestives, des affections urinaires et des affections liées à la rhumatologie.
Les cures thermales en Isère
L’Isère, située dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, est une destination qui conjugue la beauté naturelle des Alpes, la richesse culturelle de ses villes historiques, et les bienfaits thérapeutiques de ses stations thermales réputées. Cette destination thermale offre aux visiteurs un mélange entre activités en plein air, découvertes culturelles et soins thermaux apaisants.
La station thermale d’Allevard-les-Bains
La station thermale d’Allevard-les-Bains, située dans les Alpes du Nord offre un climat de moyenne montagne, avec un air particulièrement pur. Les vertus de son eau thermale sont particulièrement indiquées dans la prise en charge des voies respiratoires et de la rhumatologie.
La station thermale d’Uriage les Bains
Située à proximité de Grenoble la station thermale d’Uriage-les-Bains est réputée pour ses eaux thermales aux nombreuses vertus en particulier pour les affections dermatologiques, la rhumatologie, les affections des muqueuses bucco-linguales et les voies respiratoires.
Les cures thermes dans les Alpes-Maritimes
Les Alpes-Maritimes, situées dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, sont une destination idéale pour réaliser une cure thermale. En effet, la combinaison unique entre paysages montagneux, littoral méditerranéen et climat doux offre un cadre idéal pour la détente et le bien-être.
La station thermale de Berthemont-les-Bains
Située dans le département des Alpes-Maritimes, à une altitude de 960 mètres son climat est doux et accueillant. Lors d’un séjour thermal à Berthemont-les-Bains, les curistes viennent chercher un soulagement pour leurs voies respiratoires et leurs affections rhumatologiques.
La station thermale de Berthemont-les-Bains fait partie du groupe thermal Valvital.
- 12150
- 12452
- 8100
- 3697