Le 7 octobre dernier a lancé la construction d’un « Resort Thermal » à Châtel-Guyon. Un projet unique en Europe dont la livraison est prévue début 2019.
La ville de Châtel-Guyon, station thermale d’Auvergne spécialisée dans les troubles de l‘appareil digestif et dans la rhumatologie, s’apprête à accueillir d’ici 1 an un complexe thermal de nouvelle génération. Le « Resort Thermal » combinera un établissement thermal innovant, un SPA thermal, une résidence de tourisme 4*, un service de restauration ainsi qu’une résidence de tourisme pour les séniors autonomes. Ce Resort proposera une offre innovante autour de la qualité digestive et du microbiote intestinal, mais également autour des paramètres de pleine santé qui seront valorisés (alimentation, sommeil et activité physique).
Les travaux estimés à 32.8 Millions d’euros débuteront à la fin de l’année 2017.
A terme, 80 emplois directs seront créés et d’importantes retombées économiques sont attendues pour la ville. En effet, Châtel-Guyon espère accueillir au moins 10 000 curistes chaque année, contre 6 000 actuellement. La ville souhaite ainsi étendre progressivement sa durée d’ouverture annuelle.