Les curistes qui attendaient avec impatience l’ouverture des cures thermales à Nancy devront patienter encore un peu. En raison de problèmes liés à la qualité de l’eau thermale et à des retards dans l’installation des équipements, le lancement des soins en rhumatologie a été repoussé à plusieurs reprises.
Initialement prévue pour le lundi 15 mai, l’ouverture des cures thermales de Nancy Thermal a été reportée en raison de résultats d’analyses d’eau jugés non conformes par l’Agence régionale de Santé. Selon le PDG de Valvital, Bernard Riac, il est essentiel de prendre les précautions nécessaires pour garantir des soins de qualité tout au long de l’année. Une nouvelle installation doit être mise en place pour remédier aux problèmes identifiés, ce qui a entraîné un délai supplémentaire.En effet, l’eau du Grand Nancy Thermal est très minéralisée et extrêmement ferrugineuse demande une installation particulière.
Quelles sont les conséquences du report de l’ouverture pour les curistes du Grand Nancy Thermal ?
Cette situation a suscité des inquiétudes parmi les curistes qui avaient réservé des séjours pour la saison thermale à Nancy. Une cellule de crise a été mise en place afin de communiquer avec les curistes et envisager un report de leur cure à une date ultérieure. Les remboursements seront évalués au cas par cas en fonction des frais engagés par les curistes.