Durant l’Université du Thermalisme à Nancy, « la médecine thermale à travers les cinq continents » a été la thématique centrale. Elle a été portée par de nombreux acteurs et professionnels de ce secteur au travers de conférences et de tables rondes.
L’ Université du Thermalisme à Nancy, le programme
Durant cette rencontre, plus de 30 professeurs spécialistes en hydrologie médicale, originaire de 15 pays du monde, se sont penchés sur les usages et pratiques des soins thermaux à travers la thématique de “l’eau minérale naturelle et universelle, mais aussi les apports de la médecine thermale à travers les cinq continents” (source www.ici-c-nancy.fr).
La 7ème édition deUniversité du Thermalisme à Nancy a été l’occasion de faire le point sur les innovations de la médecine thermale notamment sur la prise en charge en cure thermale du Covid long « COVIDTHERM », mais également de la douleur, de l’arthrose, des rhumatismes et des traumatismes sportifs avec un focus particulier sur les plus importantes recherches médicales dans le domaine du thermalisme (source www.tic-et-plus.com).
Démarche et prise en charge d’une cure thermale
La médecine thermale est une véritable démarche médicale. Prescrite par un médecin, la cure thermale dure 21 jours et doit respecter certaines modalité afin d’être partiellement prise en charge par l’assurance maladie.
Pourquoi ne pas réaliser une cure thermale en double orientation ?
Il n’est pas rare de devoir faire face à plusieurs pathologies chroniques. La cure thermale en double orientation est alors une solution adaptée vous permettra de soulager plusieurs pathologies lors d’une seule cure thermale.