Actuellement, nous évoluons dans un contexte délicat face à la propagation du Coronavirus.
Toutefois, les établissements thermaux ouverts, ou s’apprêtant à ouvrir, ont pris des mesures de prévention et de précaution afin que votre séjour se déroule dans les meilleures conditions.
Du côté des établissements thermaux :
- Aucune cure ne pourra démarrer sans consultation médicale initiale,
- Les médecins thermaux n’autoriseront pas l’accès à l’établissement thermal en cas de situation suspecte,
- Les personnels et curistes sont sensibilisés aux mesures d’hygiène essentielles à la non-dissémination du virus et disposent des équipements nécessaires,
- Les agents de soins sont formés aux procédures de désinfection des lieux de soins et des parties communes,
- Le personnel paramédical de l’établissement a été sensibilisé à la détection de cas possiblement porteurs du virus et à la conduite à tenir, le cas échéant.
Du côté des curistes :
- Si vous présentez des symptômes évocateurs d’une atteinte par Coronavirus (fièvre, maux de tête, fatigue anormale, problèmes respiratoires), contactez le 15 et de suivez ses instructions.
- Si vous avez été en contact étroit avec une personne atteinte du coronavirus, contacter votre médecin traitant et informez-le de votre départ en cure thermale.
- Si vous êtes un sujet fragile, contactez votre médecin afin de l’informer de votre départ en cure afin de juger de la pertinence d’en différer le début.
Le respect des règles d’hygiène est essentiel : se laver les mains, tousser ou éternuer dans le coude, utiliser un mouchoir à usage unique, porter un masque jetable si on est malade.
(Source : La Médecine Thermale)