Les nouvelles technologies et écrans (smartphone, ordinateur, télévision…) sont omniprésents. Il n’a jamais été aussi facile de communiquer, et ce à n’importe quelle heure de la journée. Face à ce phénomène, certaines personnes sont “accros”. Pour lutter contre cette véritable addiction aux écrans, source de stress, certains établissements et spa thermaux ont mis en place des séjours de santé et de bien-être.
L’objectif étant de permettre aux usagers de retrouver une sérénité en se deconnectant du monde virtuel.
Vous ne vous séparez jamais de votre téléphone portable ? Vous consultez vos mails tout au long de la journée, même depuis votre lit ? Vous passez de nombreuses heures sur les réseaux sans but, au détriment d’activités plus ludiques ? Passez une journée sans votre téléphone ou sans moyen de communication vous est impossible, vous êtes peut-être atteint d’une addiction aux téléphones et aux écrans ?
Des séjours « déconnexion » ont pour objectifs de réduire l’addiction aux écrans, de se relaxer et de diminuer cette dépendance. En effet, cette connexion permanente à des effets néfastes sur l’organisme (stress, maux de tête, angoisses, troubles du sommeil, mise à l’écart des groupes d’amis…).
Ces séjours se basent sur différents soins (pour un mieux-être tant physique que psychologique) afin que l’individu prenne conscience de sa dépendance et change ses habitudes (sophrologie, soins d’eaux, rendez-vous et suivi d’une psychologue, activités physiques).
En fonction des établissements proposant ce séjour, les téléphones et tous types d’écrans ne sont pas autorisés durant une période.
Pourquoi ne pas profiter de l’été pour réaliser ce séjour et attaquer la rentrée du bon pied ?
Les établissements proposant des séjours destinés à l’addiction aux nouvelles technologies :
Les thermes de Brides-les-bains
Les Thermes de Bagnères de Bigorre