La station thermale de Néris-les-Bains, dans l’Allier, recherche des candidats volontaires afin de participer à une étude d’une année sur la prévention du burn-out : ThermStress.
L’étude ThermStress est menée par le CHU de Clermont-Ferrand aux thermes de Néris-Les-Bains avec le soutien financier du FEDER et du Conseil Régional. Cette étude est réalisée en partenariat avec l’association de prévention du stress et le Cluster Innovatherm.
ThermStress a pour objectif de démontrer l’efficacité d’un séjour thermal de 6 jours dans la prévention du risque du burn-out lié au travail. Le séjour comprend :
- Des soins thermaux,
- Une activité sportive régulière,
- Un suivi psychologique
- Des conseils nutritionnels
Le suivi de cette étude se fait durant une année. Le candidat participe à l’un des 3 séjours organisés par les thermes. Par la suite, deux suivis de 2 jours à Néris-Les-Bains sont prévus 6 mois et 1 an après la cure. Des bilans médicaux aux CHU de Clermont-Ferrand sont également compris.
Le séjour thermal sera intégralement pris en charge si votre participation à l’étude est acceptée.
Les périodes de séjours :
- 16 au 21 avril 2018
- 30 juillet au 4 août 2018
- 12 au 17 novembre 2018
Les conditions pour participer à l’étude :
- Etre majeur
- Souffrir d’un stress très élevé vis-à-vis de son travail
Si vous vous sentez concerné, merci de contacter le : 06 84 91 14 39, pour plus d’informations vous pouvez vous rendrez sur le site internet : http://www.thermes-neris.com/etude-thermstress-burn-out/