L’année 2023 marque l’arrivée du groupe thermal Valvital dans les Pyrénées. En effet, le groupe vient de prendre la gestion des stations thermales de Saint-Lary-Soulan et de Vernet-les-Bains.
Valvital est le 2ème groupe thermal français. En 2023, il compte 15 établissements thermaux répartis sur l’ensemble du territoire français.
Les thermes de Saint-Lary-Soulan, nouvelle station thermale Valvital au coeur des Hautes-Pyrénées
Dans le cadre d’une délégation de service public (DSP), le groupe Valvital, en partenariat avec la collectivité locale, prendra la gestion du centre thermal de Saint-Lary-Soulan ainsi que du centre de bien-être Sensoria.
L’établissement de Saint-Lary-Soulan est indiqué dans la prise en charge des pathologies en voies respiratoires et en rhumatologie.
Le centre thermal de Vernet-les-Bains dans les Pyrénées-Orientales, une nouvelle station thermale pour le groupe Valvital
Le groupe Valvital vient de racheter le centre thermal de Vernet-les-Bains.
Les thermes de Vernet-les-Bains sont indiqués dans la prise en charge des pathologies en voies respiratoires et en rhumatologie.
Ouverture de Nancy Thermal
Après plusieurs années de travaux, le complexe Nancy Thermal ouvrira ses portes au printemps 2023. Nancy Thermal sera la plus grande nouveauté du monde thermal pour cette nouvelle saison.
Cet établissement proposera des cures thermales en rhumatologie grâce à une eau thermale puisée à une profondeur de 800 mètres. Naturellement chaude (35°C), cette eau est riche en minéraux (chlorure de sodium, soufre), en fer et magnésium.
Cette composition particulière lui confère des propriétés antalgiques, décontracturantes et sédatives.
Vous souhaitez réserver une cure thermale conventionnée par l’assurance maladie ?
Le thermalisme est une médecine naturelle qui n’engendre pas d’effet secondaire. Elle base ses bienfaits sur les vertus naturelles des eaux thermales minérales. En effet, ces eaux sont riches d’une multitude de minéraux et d’oligoéléments aux nombreuses vertus : antalgiques, anti-inflammatoires, apaisantes et cicatrisantes…
Idéale dans la prise en charge de nombreuses pathologies chroniques, la cure thermale conventionnée est une véritable démarche médicale. Partiellement prise en charge par l’assurance maladie, une cure thermale de 3 semaines est accessible suite à une prescription médicale de la part d’un médecin traitant ou d’un médecin spécialiste.
De plus, en fonction du contrat souscrit auprès d’une mutuelle, celle-ci peut prendre en charge le ticket modérateur (le reste à charge pour le curiste).