Le 7 juillet dernier, le conseil municipal de la ville de Vittel a retenu le groupe France Thermes comme futur gestionnaire du centre thermal. Cette annonce fait suite à un appel public à la concurrence lancé fin 2021. L’approbation de cette délégation de service public confie au groupe thermal l’exploitation des thermes de Vittel à partir du 1er janvier 2023 durant 20 ans.
Les Thermes de Vittel et France Thermes : ce qui va changer
Le groupe France Thermes prévoit de mettre un place un important programme de restructuration de l’établissement thermal de Vittel. Ce programme vise à accroitre l’attractivité, l’emploi et la fréquentation du centre. Le groupe thermal va investir pas moins de 20 millions d’euros afin de construire le plus grand spa thermal du Grand Est et accueillir 7 500 curistes chaque année.
Quelles sont les pathologies prises en charge lors d’une cure thermale à Vittel ?
Le centre thermal de Vittel est reconnu dans la prise en charge de 3 des 12 orientations thermales thérapeutiques reconnues par l’assurance maladie :
- Les affections digestives et les maladies métaboliques
- La rhumatologie
- Les affections urinaires et les maladies métaboliques
Les eaux thermales, riches d’une multitude de minéraux et d’oligoéléments, soulagent durablement le curiste grâce aux soins thermaux spécifiques.
Le groupe France Thermes : un groupe au concept thermal unique en France
Le groupe thermal France Thermes est spécialisé dans la création de « Resort Thermaux et Touristiques », c’est-à-dire l’association de l’ensemble des services nécessaires aux curistes sur un même site et de manière non exclusive. Le groupe est déjà à la tête de plusieurs stations thermales françaises de renommées :
Comment bénéficier d’une cure thermale ?
Une cure thermale est une démarche médicale qui nécessite la prescription d’un médecin traitant ou spécialiste. Afin d’être prise en charge partiellement par l’assurance maladie, une cure thermale doit respecter certaines règles : durer 21 jours, se réaliser dans l’un des 110 centre thermal français…