Après un important chantier de modernisation et d’agrandissement, estimé à plus de 12 millions d’Euros, les thermes de Vals-les-Bains ont fait peau neuve. Le nouveau centre accueillera ses premiers visiteurs, curistes et curieux dès le début de la prochaine saison thermale, en avril 2020.
Réalisé par l’architecte Luc Demolombe, cet établissement s’inspire de l’environnement géologique et paysagé du site. L’utilisation de matériaux tels que le bois et le basalte a été préconisée afin de créer une harmonie totale avec le cadre naturel de la station.
Ce nouveau complexe mettra le bien-être de ses curistes au centre de ses préoccupations. Les nouveaux aménagements, la qualité des équipements, l’acoustique et l’éclairage ont ainsi été pensés afin d’assurer un confort optimal.
Un centre thermal qui s’est agrandi
Les thermes de Vals-les-Bains sont indiqués dans la prise en charge des affections digestives et des troubles métaboliques grâce à leurs eaux bicarbonatées. Ils sont notamment spécialisés dans le traitement du diabète et des maladies métaboliques. Chaque année, plus de 2 600 curistes viennent bénéficier des bienfaits de cette eau thermale.
Le programme de modernisation et d’agrandissement a prévu de multiplier par deux la surface de l’établissement thermal. Le nombre de curistes par saison pourra ainsi être doublé.
Un espace innovant dédié au bien-être : le Spa Séquoïa RedWood
Un tout nouveau centre de bien-être sera accessible à l’étage du bâtiment, il offrira une vue directe sur le parc du Casino. Ce centre de bien-être sera axé autour d’une piscine en forme de goutte.
Un parcours sensoriel, inspiré du cycle de vie de l’eau thermale de Vals-les-Bains, sera proposé aux visiteurs. Il se composera d’une succession de soins alternant chaud et froid (une piscine, un bassin froid, un hammam…).
D’ici 10 ans, ce nouvel espace de balnéothérapie prévoit d’accueillir jusqu’à 80 000 clients par an.
Véritable moteur économique, cette modernisation permettra la création d’une vingtaine d’emplois directs ainsi qu’une quarantaine d’emplois indirects. Ce projet s’inscrit dans la mise en place du « plan de développement 2016-2020 » de la région Auvergne-Rhône-Alpes visant à positionner la région comme la première destination thermale de France.
Bonjour,
J’envoie cette demande car je fais 1 cure depuis 4 ans et je change de destination chaque année.
Comme je n’ai encore pas décidé de l’endroit où je vais en 2020, je me documente. MERCI BEAUCOUP ET BIEN CORDIALEMENT.